Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 17:55

Après 2 nuits à Panama City, nous prenons un taxi 4x4 à 5h du mat après avoir attendu 1h dans la nuit dans une ruelle un peu crado et isolée (il y a parfois de grands moments de solitudes...) et sans comprendre si le 4x4 avait bien été réservé pour nous la veille. Finalement, c'est parti pour 3h de routes et chemins direction Carti, point d'embarquement pour les San Blas et surtout point de rendez-vous avec Olivier,Stéphanie, Noé et Camille, pour les rejoindre sur leur catamaran. Arrivés à mauvais port, nous comprenons qu'il y a en fait 3 lieux différents de terminus des taxis 4x4 et que nous ne sommes certainement pas au bon (autre grand moment de solitude...). On nous débarque finalement au port principal en face de Carti, où Olivier finit par venir nous chercher en lancha (barque à moteur taxi) et nous mener jusqu'au Planetocéan. Ouf ! Nous allons désormais pouvoir nous laisser porter, déconnecter : les vraies vacances vont commencer !!

 

JOUR 1

 

1ère étape : Carti

 

P2160104P2160099.JPGSur le mur de l'école : 'un indien sans terre est un indien mort !' Les kunas, à l'origine peuple des montagnes, ont été chassés vers la mer jusqu'à l'archipel des San Blas, ils ont ensuite défendu leur territoire et leurs traditions ; la Comarca du Kuna Yala, est aujourd'hui autonome (depuis la révolution de 1925). Cet archipel sauvage est donc encore préservé du tourisme, et derrière les décors de carte postale, ne se cachent pas d'îles hôtels aseptisées, mais bien les cabanias des familles kunas. Nombreuses aussi sont les îles désertes...

 

2e étape : Cayo Lemon

 

P2160112.JPGUn premier plouf bien apprécié !

 

JOUR 2

 

Se baigner du bateau ou de la plage ? : le dur dilemne des vacances

 

3e étape : Salardup 

 

P2170190.JPG

 

Stan est parti avec Noé en kayak jusqu'à l'île, où ils ont pêché leurs petits poissons avec le filet prêté par un kuna. Un parfum de liberté que notre petit aventurier a adoré !!

 

P2180192.JPG

 

JOUR 3

 

Salardup toujours.

Le soir : poisson et langoustes au barbecue avec riz coco, puis feu sur la plage et brochettes de chamallows. La classe !

 

P2190207.JPG

 

JOUR 4

 

4e étape : Isla Verde

 

P2190270.JPG

 

Une magnifique île déserte. Un mouillage bien agréable, entre l'île sauvage et les pélicans, parmis les raies et les poissons. Un banc de sable blanc pour s'allonger dans l'eau, des étoiles de mer à profusion...Bref, un gros coup de coeur pour Isla Verde !

 

 A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laul
  • : Des voyages à deux...et depuis quelques années un troisième petit sac à dos a rejoint les deux grands : le voyage continue...Juste l'envie de vous faire partager ces images d'ailleurs, et quelques bons plans par-ci par-là, pour vous donner envie d'y aller à votre tour, qui sait ?
  • Contact

Recherche

Liens