Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 11:55

Pas de chance pour les dauphins mais beaucoup de chance pour le volcan.

 

La météo était avec nous. Nous avons eu pu atteindre le sommet par temps dégagé et de profiter de la vue, ce qui est rarissime, qui plus est sans marcher dès l'aube.

2h environ pour grimper et autant pour descendre finalement (il faut faire attention de ne pas glisser et le but est déjà atteint)

 

IMGP8057.JPG

 

Là-haut, c'était étonnant de découvrir le gouffre, puis le cratère, tous deux crachant une vapeur à l'odeur subtile d'oeuf pourri.

 

IMGP8042.JPG

 

Le paysage n'est pas si lunaire que cela. La végétation est présente à 1400 mètres aussi et n'est pas embarrassée par les effluves.

 

La Soufrière est un volcan en activité, surveillé bien évidemment, par des disciples d'Haroun Tazieff.

 

La dernière éruption date seulement de 2004 et la terre conserve les traces des coulées de lave.

 

 IMGP8068.JPG

 

On trouve donc une végétation abondante sur ses flancs mais aussi une faune bien installée, protégée. Ainsi deux espèces endémiques de grenouilles.

 

En chemin, on peut se glisser dans la faille. Impression d'un lieu vierge, innaccessible.

 

IMGP8065.JPG

 

Au retour, on peut se prélasser dans les bains jaunes. Là encore eau chaude et amibes. Les amibes ne sont pas nos amies, mais la tentation est trop forte. Cette fois-ci notre petit randonneur a compris la leçon. On peut se détendre.

 

IMGP8073.JPG

 

Une belle journée, de belles sensations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de laul
  • : Des voyages à deux...et depuis quelques années un troisième petit sac à dos a rejoint les deux grands : le voyage continue...Juste l'envie de vous faire partager ces images d'ailleurs, et quelques bons plans par-ci par-là, pour vous donner envie d'y aller à votre tour, qui sait ?
  • Contact

Recherche

Liens